maxime Lacoursesculpture sur meublemeuble peintpeinture muralevitraildecors theatreillustrationmaxime lacourse


Illustrations

On fait souvent le rapprochement entre mes peintures et les illustrations des livres pour enfants. Une grande part de mon inspiration vient tout droit de mes souvenirs d’enfance et des contes qui ont ravis mon imagination. Aujourd’hui encore, j’ai une fascination pour les histoires en images et je collectionne volontiers nombre de livres d’illustrations qui continuent de m’émerveiller.

J’ai redécouvert la pratique de la sculpture sur bois en travaillant comme directeur artistique chez Meubles Deneault de 1998 à 2004. À l’époque, je cherchais à faire de nos meubles des pièces uniques, de véritables œuvres d’art. J’avais déjà approché la sculpture sur bois durant ma formation académique au CÉGEP et à l’université. En engageant un sculpteur professionnel à plein temps, j’ai pu expérimenter et compléter ma formation au sein même de l’entreprise.


Mon expérience de créateur d’illustrations s’est orientée du côté de l’affiche et l’enseigne peinte ou sculptée. J’ai aussi créé quelques logos pour différentes entreprises mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de faire des illustrations pour une histoire ou un récit en particulier sous la forme d’un livre. C’est un projet auquel je souhaiterais me consacrer dans un avenir rapproché.

 

Pour plus d’informations sur
mes œuvres, visitez mon site web au www.maximelacourse.com 

 

illustration

 

Copyright © 2010 Maxime Lacourse Tous droits réservés

productions artistiques parallèles +

 

 

 

créé par