maxime Lacoursesculpture sur meublemeuble peintpeinture muralevitraildecors theatreillustrationmaxime lacourse

 

 


Peinture murale

Les peintures murales impressionnent par leur grande dimension et leur intégration à l’environnement immédiat. Elles sont parfois comme une bouffée d’air qui transforme un mur aveugle en un trompe-l’œil surprenant.

J’ai réalisé ma première peinture murale à l’âge de 14 ans. Destinée à agrémenter le mur de ma nouvelle chambre à coucher. J’ai vite reçu la commande de peindre des murales dans les autres chambres de la maison et par la suite, celles de plusieurs de mes amis. Toutes originales et personnalisées, j’ai tenté au cours des années de mettre en grand format les rêves propres à chacun, à travers ma vision, en tenant compte des contraintes d’intégrations au décor existant.

 

En plus d’être un élément décoratif, la peinture murale peut également avoir une valeur informative ou promotionnelle dans le cas d’une entreprise comme  un détaillant, une épicerie, ou un restaurant. Par exemple, le restaurant AROUSSE situé dans le Vieux-Sainte-Thérèse, présente des soirées de spectacle jazz et l’édifice arbore des murales extérieures peintes sous le thème des musiciens.

 

J’ai aussi peint des murales extérieures sous forme de carte touristique illustrant le territoire et ses attraits pour les villes de Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide.
Au printemps 2001, j’ai remporté une bourse pour réaliser  La murale de Sainte-Rose destinée à décorer le mur extérieur de l’usine Okaply faisant face aux fenêtres des chambres du CHSLD-CLSC Sainte-Rose de Laval. 

Pour plus d’informations sur mes œuvres, visitez mon site web au www.maximelacourse.com 


 

 

 

 

 

 

Copyright © 2010 Maxime Lacourse Tous droits réservés

productions artistiques parallèles +

 

 

 

made by